اخر الاخبار

L’Algérie a réalisé des avancées en matière de promotion de la femme

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf a affirmé, dans son allocution lors d’une séancedébat plénière au Conseil de sécurité sur “La femme, la paix et la sécurité”, que “l’Algérie retient avec beaucoup de fierté les contributions de ses vaillantes filles qui ont marqué de leur empreinte différentes étapes saillantes de l’histoire de notre pays”.
“Il y a 23 ans, notre Conseil a adopté cette décision historique n 1325, décision qui consacra la reconnaissance par la communauté internationale du rôle vital de la femme, notamment en termes de prévention, de préservation et d’atténuation des effets des conflits, mieux encore pour la plupart des cas, dans la cristallisation de solutions pacifiques et durables à ces conflits”, a affirmé M. Attaf.
“Tel que souligné dans l’allocution du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors de sa participation au débat général de la présente session de l’Assemblée générale (AG), mon pays a adopté, en juillet, un plan d’action national à l’effet de présenter sa contribution en termes de mise en œuvre des objectifs de cette décision onusienne, visant à renforcer la place de la femme dans la paix et la sécurité et son rôle efficace dans l’établissement de la paix en tous lieux, en tous temps et en toutes circonstances”, a souligné le ministre.

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *