اخر الاخبار

Peine confirmée contre Rahmani

La cour d’Alger a confirmé la peine de 10  ans de prison prononcé contre le directeur général du groupe Ennahar, Mohamed Mokadem, plus connu sou le nom de Anis Rahmani.

La cour a également confirmé la saisie des biens mobiliers et immobiliers prononcée en première instance.

Le procureur avait requis un durcissement de la peine de Rahmani poursuivi, pour rappel, dans une affaire de corruption.

Il a également demandé la même sanction contre l’ancien homme d’affaires, Mahieddine Tahkout, poursuivi dans la même affaire pour “blanchiment d’argent”.

Le pôle criminel économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed  avait condamné en juin dernier, Anis Rahmani, à 10 ans de prison ferme et 1 million de da d’amende. Mahieddine Tahkout a également été condamné à la même peine.

 La société « El Athir presse » relavant du groupe Ennahar, a quant à elle été condamné à 32 millions  d’amende, ainsi que 10 millions  de DA au trésor public.

Rahmani est poursuivi pour “mauvais usage des fonds de la Sarl ElAthir Presse, infraction à la règlementation des changes, trafic d’influence pour l’obtention d’indus avantages et fausse déclaration”.

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *